CONCOURS D'AFFICHE

 

Le concours pour l'affiche et l'identité visuelle du 14ème opus a suscité beaucoup d'intérêt parmi les graphistes. Plusieurs dizaines de projets nous sont parvenus et cette année, notre choix c'est porté sur l'affiche de Boris Marchand... Dans une déclinaison subtiles de tons et de saveurs, cette glace à l'eau rappelle la chaleur de l'été, le monde de l'open air et appelle à la découverte... Primée pour son originalité, permettant une démarche de communication innovante, cette nouvelle affiche sera le fil conducteur de la prochaine édition.

 

L'AFFICHE LAUREATE

 

 

Le mot du graphiste...

 

" Pour le 14ème open air du Gena Festival, j’ai décidé d’axer le concept sur la visibilité dans le milieu urbain afin d’attirer l’intérêt des citoyens au moyen d’un visuel contemporain à fort impact, qui puisse se décliner sur tous les supports de communication. Ceci afin d’obtenir une identité visuelle qui soit unique, originale et propre au festival.

 

L’été est la période idéale pour inviter le monde à se divertir, se rafraichir… Alors quoi de mieux qu’une glace à l’eau pour se désaltérer en plein été ? Pour les petits comme les grands, impossible de résister à cette douceur estivale. D’autant plus qu’il en existe un choix infini pour convenir aux papilles de chacun, tout comme la programmation musicale très variée qui peut correspondre à tous les goûts.

 

Un concept frais permettant de sortir des chantiers battus. En effet l’aspect musical ayant été vu et revu sur les affiches des festivals, la tendance actuelle est de mettre en avant d’autres arguments en utilisant des visuels inattendus pour se démarquer. De plus, la grandeur du mot « festival » sur ce projet, suffit pour que le public comprenne immédiatement qu’il y trouvera de la musique.

 

Quant à la hiérarchie des informations, elle repose sur le schéma « qui ? quoi ? où ? quand ? comment ? ». Le fond orangé respire de chaleur et de festivités grâce à ses éclats de rayons lumineux. Et la typographie est en adéquation avec le visuel grâce à sa force et ses empattements arrondis. Bref, un concept à décliner sans modérations."

 

LES AUTRES PROJETS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez toutes les informations sur le festival en vous inscrivant à la newsletter:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2011 - Copyright Gena Festival Open Air